Accueil
Préliminaire
Réalisation
Google webmaster
les annuaires
le suivi
Effet YOYO
produit matriciel
Contact

Important pour le suivi de la position des mots clé : utiliser le logiciel SEO soft gratuit pour faire le suivi de vos mots clés et leurs positions

Vous pourrez ainsi suivre jour après jour les mots clés de votre choix

évolution du mot clé CMS sur ESO

Vous pouvez sur ce logiciel faire configuration effacer les positions du jour pour vérifier que google recalcule sa base de données de façon tout à fait irrégulière comme si matt Cuts avait décidé de mettre quelque coefficients random pour empêcher les webmestres de s'approcher trop près du pécieux algorithme ! C'est vraiment impressionnant !

Attention à ne pas optimiser une expression ou un mot clé sur plusieurs pages de votre site ! Vous en diminuriez la valeur. Enfin c'est ce que nous avons eu l'impression de constater au cours de notre année de référencement.
Notre expérience a été celle-ci : nous avions optimisé les deux pages www.chronosite.org et atelier.chronosite.org sur le même mot clé CMS (>100 000 000 de résultats) ...
Chronosite stagnait alors en 20eme position en moyenne et atelier en 25eme pour ce mot clé.
Nous avons alors oté le mot clé CMS des ancres de liens externes pointant vers l'atelier. En une semaine (un peu plus peut-être !) Atelier s'est retrouvé en 40eme sur le mot en question et chronosite a pris une position honorable entre la 10 et 15eme position !
Cela n'est pas une preuve bien sur j'uste un constat !!

-- --

le suivi